FOILez de ses propres ailes!
Qui n'a jamais rêver de voler? Avec le FOIL ce rêve inaccessible devient possible! Or voler au dessus de l'eau turquoise de St. Martin et par vos propres moyens procure un sentiment allant au delà du rêve.
Contrairement aux oiseaux, lorsque l'on pratique le foil, nos ailes ne se trouvent pas de chaque côté de notre buste. L'une est située au dessus de notre tête et l'autre en dessous de nos pieds. L'aile de kite est en l'air, l'aile du foil est sous l'eau.
Le résultat reste le même et la sensation qui en découle surpasse celle de notre imagination.
Nous, cela fait plusieurs mois qu’on les admire, les foilers !
Ils se baladent allègrement partout, à toute vitesse, en toute légèreté et sans plus se soucier des conditions météorologiques. Qu’il y ait de l’air ou non, ils tracent comme des fusées, volent au dessus de la houle et mettent des “vents” (c’est le cas de la dire) à tous les kitesurfers lorsqu’il s’agit de remonter au vent, justement.
Cela fait donc plusieurs mois qu’on les admire, les foilers !
Plusieurs mois que l’on enrage sur la plage lorsqu’ils naviguent et que la force du vent ne nous le permet pas. Cela fait plusieurs mois que l’on se pose mille et une questions :
- Est-ce si difficile à apprendre que la légende le dit ?
- Est-ce vraiment si passionnant ?
- N’est-ce pas “lassant” ?
- Et cette sensation, alors ?
Bref. Cela fait plusieurs mois qu’on les admire, les foilers!
Admirer c’est bien. Mais essayer, c’est mieux.
Avec B-52, l’initiation se fait tout en douceur. Les premiers pas avec cette nouvelle technologie commencent par le “ wake-foil ” dans le lagon de la Baie Nettlé. C’est idéal pour toucher du doigt cette sensation extraordinaire de lévitation au dessus de l’eau sans la charge de l’aile de kite. C’est le bateau qui gère la vitesse et les wake-foilers n’ont plus qu’à prendre leurs marques et à voler! Et honnêtement, c’est du gâteau.
La deuxième étape d’apprentissage se fait toujours dans le lagon (pour nous) mais cette fois avec l’aile entre les mains. Les premiers bords sont un peu scabreux mais on reprend vite nos marques et … “Ça foil”!
Après avoir admiré les foilers pendant plusieurs mois , nous sommes fiers de vous annoncer que nous faisons maintenant partie de la famille. Le processus s’est fait sans trop d’efforts et avec des sensations inédites quasi-immédiates. Des sensations si inédites qu’elles sont difficiles à décrire.
Le Foil, il faut “le voir pour le croire”… Mais soyez bien conscient d'une chose :